Droit privé définitions

Rechercher

Droit privé

Droit privé logo #10010 : ensemble des règles qui régissent les rapports entre les personnes privées, physiques ou morales ainsi que certaines de leurs relations avec l’État ou l’Administration.
Trouvé sur http://politique.com/dictionnaire-science-politique-3510.htm

Droit privé

Droit privé logo #341Ensemble des règles qui concernent les actes et la vie des particuliers ou des personnes morales privées (sociétés, associations).
Trouvé sur http://www.justice.gouv.fr/les-mots-cles-de-la-justice-lexique-11199/#alpha

droit privé

droit privé logo #196[nom] Ensemble des règles qui régissent les rapports entre les personnes physiques ou morales, dont les principales branches sont le droit civil, le droit commercial, le droit du travail, le droit de la Sécurité sociale et le droit rural.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/droit_privé

droit privé

droit privé logo #725Droit Ensemble des normes qui régissent les relations entre les personnes morales ou physiques. Il regroupe le droit du travail, le droit civil et le droit des affaires. Traduction anglais : private law
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/droit-prive/

Droit privé

Droit privé logo #651Le droit privé est l`ensemble des règles de droit qui régissent les rapports entre les personnes physiques ou morales. - On oppose généralement le droit privé au droit public, qui recouvre les relations avec l`État ou l`administration, ainsi que les relations entre institutions publiques.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_privé
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.